Le phare de Barneville-Carteret
Une visite complète avec l’espace muséographique, les expositions temporaires, la vue panoramique sur la côte et les iles anglo-normandes.
Les îles Anglo-Normandes, les Écréhous
Jersey, Guernesey, Aurigny, Herm et Sercq. Distantes de quelques miles des côtes du Cotentin, on peut les apercevoir se dessiner à l’horizon.
Le train touristique du Cotentin
En juillet/ août, partez pour une balade atypique entre Barneville-Carteret et Port-Bail-sur-Mer à bord d’une rame des années 50, tractée par une ancienne locomotive.
Les cabines de Carteret
Avec la mode des bains de mer, à la fin du 19ème siècle, les hôtels et villas ont fleuri le long de la plage de Barneville et sur les hauteurs de Carteret, mêlant l’élégance à l’ambiance portuaire.
Sur la plage de la Potinière, à Carteret, on trouve aussi de jolies cabines de bain, blanches et bleues.
De cap en dunes
Au-dessus de la plage de Carteret, un sentier suit le littoral et permet de parcourir le cap de Carteret en direction du Nord. Arrivés au sémaphore, c’est un nouveau spectacle qui s’offre au regard : le massif dunaire d’Hatainville qui s’élève 80m au-dessus de la mer.
La Maison du Biscuit
Fabrication artisanale et vente de biscuits de tradition et de qualité, basée à Sortosville-en-Beaumont
Les havres de la côte ouest du Cotentin
Faites escale pour découvrir à pied les havres naturels et préservés de Port-Bail-sur-Mer, Saint-Germain-sur-Ay et Regnéville-sur-Mer.
Le pont aux XIII arches
Trait d’union entre le port de Port-Bail-sur-Mer et le village, il est accessible à pied, à vélo et en voiture